Autres

Comment j’en suis arrivé là ?

Comment j’en suis arrivé à faire autre chose que tout ça ? Dans la réalité, la réponse coule de source, la rubrique « autres », c’est la plus intéressante.
Petite anecdote.
En 2005, le plombier est venu réparer une chasse d’eau et au bout de quelques minutes, il est reparti en laissant une facture de 130€. Et là je me suis posé une question : pourquoi je n’ai jamais pensé à faire ca ?
Je venais de me faire rejeter d’une entreprise de chimie, pour un poste qui était complètement dans mes cordes, et avec un (gros) piston. Alors je me suis dit : à moi la plomberie !
Etant « trop qualifié » pour justifier une aide à la formation, j’ai sorti environ 7000€ de ma poche, pourtant durement économisés, pour aller suivre des cours en CFA. Ce que je percevais comme la pire des régressions de ma vie allait pourtant s’avérer être une belle évolution. J’ai découvert le travail manuel, le vrai, dans toute sa noblesse (par opposition au bricolage). J’ai très vite compris que ce n’était pas mon truc, mais je suis quand même allé jusqu’au bout.

Diplômes et certificats

Une jolie attestation de formation dans les installations de chauffage, mais ca n’a aucune valeur (si ce n’est celle que m’a coûtée la formation). C’est cette année là que j’ai eu mon habilitation électrique (B1V).

Concrètement…

J’ai complètement changé de mentalité cette année là. Outre le fait que je n’ai plus peur de changer une prise ou de casser un mur, j’ai découvert qu’on pouvait jouer aux LEGO grandeur nature et faire de belles choses. J’ai compris qu’à l’instar des intellectuels stupides, il existait des manuels intelligents.
Une dizaine d’années plus tard, je publiais mon premier (et unique) livre, me frottant ainsi au monde des artistes.
Je sais que je ne suis ni un manuel, ni un artiste, mais au moins je sais que je ne mourrai pas idiot.