Informatique

Comment j’en suis arrivé là ?

Initialement, je voulais être ingénieur en électronique, mais ça, c’était avant. Avec le temps, le software s’est substitué au hardware (une belle phrase pour dire que les programmes informatiques peuvent remplacer les circuits électroniques). Quand j’étais jeune, l’informatique, on ne savait pas trop ce que c’était ni à quoi ça servait, alors j’avais pris quelques cours et je suivais de loin ces drôles de machines, qui servaient essentiellement à jouer.
Puis l’informatique s’est révélée être un outil incontournable, et ce, dans tous les domaines (j’inclus la partie réseau). J’ai appris l’informatique du web tout seul avec des magazines (à l’époque, il n’y avait pas trop de livres ni de tutoriels sur le sujet), et dans les années 90, j’ai créé ma première page web personnelle. C’est grâce à ces connaissances que j’ai pu intégrer le master en chimie théorique et informatique. C’est en master que j’ai appris l’algorithmique et que tout est devenu plus rigoureux…

Diplômes et certificats.

Le principal diplôme dans cette histoire, c’est le master, mais je ne compte plus les différents certificats obtenus dans plusieurs institutions. Concernant la bureautique, j’ai eu droit à une solide remise à niveau lors de mon passage à l’ENSGSI.

Concrètement…

J’ai essentiellement travaillé dans le web, mais ça n’aura échappé à personne : l’informatique est partout ! Quels que soient les postes occupés, je me suis toujours simplifié la vie grâce à l’outil informatique, et c’est bien le but recherché.